Lorsque je suis tirée du lit me réveille ce dimanche d’automne, je réfléchis à ce que je pourrais proposer aux pioupious tout en préparant les tartines. Le dimanche sans écran c’est sympa, mais faut avoir des idées! Pas d’ordinateur, pas de téléphone, c’est la règle. Moi qui d’habitude me précipite sur bloglovin’, fais un petit tour sur les blogs des copines, consulte ma boite mail (on sait jamais, des fois que tout plein de coms soient arrivés dans la nuit), vais lire les derniers messages du fofo, là je prends le temps, je bois mon café, je laisse mon esprit vagabonder. Par la fenêtre, les rayons du soleil percent par endroits la brume de la campagne. Chouette on aura une belle journée!
Les pioupious, aujourd’hui, ce sera ballade en forêt!
La ballade en forêt c’est super parce qu’on ramasse des tas de trésors! des châtaignes, des feuilles mortes, des jolies pierres, de la mousse, des bâtons et des champignons (quand on s’y connait!!!!!!) Hmmmm la bonne poëlée pour ce soir!
On joue à loup-y-es-tu? On construit des cabanes!
On entend des bruits, on voit de belles couleurs…
Et on termine la promenade avec un enfant sur les épaules!
En rentrant, comme on a un peu froid, un bon cacao avec des chamalows! Le temps de réfléchir à ce qu’on va faire de tous nos trésors…
Ca me tente terriblement, je vais lancer l’idée chez moi 🙂 le dimanche soir aussi qd les piou pious sont couchés ?
Et oui, même le soir! ça laisse le temps pour discuter, lire ou faire un peu de travaux manuels, guitare, couture… ou autre!
De bons souvenirs pour moi.
Des idées pour les grands ados ? Je sèche.
Ben oui, pour les ados c’est pas évident… J’ai pas vraiment d’expérience en matière d’ado… tu as quel modèle? Masculin ou féminin?
Les deux modèles, de plus d’un mètre 75.
Oh ! ! ! Comme ça donne envie ! ! !