Oui, je sais, la rentrée est passée depuis longtemps, cela fait au moins un mois qu’on est retournés au turbin… Mais bon, si vous n’êtes pas contents, vous pouvez aussi bien passer votre chemin, nan mais! En revanche, si vous n’avez pas tout à fait commencé à travailler, ou si vous aimez les bonnes idées de Mme Gueularde, voici mon idée pas bête pour une rentrée chouette!
Je vous propose, mais où s’arrêtera ma pédagénie (jeu de mot), d’identifier les porte-manteaux de vos crapeaux élèves. Comme ça, plus de bagarre pour le porte-manteaux juste devant la classe parce que c’est celui-là qu’ils veulent tous, comme s’il portait mieux les manteaux que les autres!
Alors, j’ai vu, sur les blogs des collègues, que certains leur font fabriquer des t’ites étiquettes gnagnagna avec des couleurs blablabla ou que d’autres se cognent tout le boulot à la maison, en faisant chauffer l’imprimante… Pas mon genre!
Moi, j’ai décidé… de leur photocopier la tronche! Alors petit conseil de Mme Gueularde, appuyez bien sur la tête de l’élève pour un meilleur rendu! Voici quelques exemples réussis de ma classe:
Vous imaginez la ribambelle dans le couloir? c’est du plus bel effet!
Alors on dit quoi?
Merci Mme Gueularde!
Oui je sais…
Certainement l’article pour lequel je décerne le blogd’or !