Cette année, je suis directrice… Je peux donc monter les projets les plus fous et me faire plaisir! C’est décidé, on fait un poulailler!
J’ai obtenu l’accord de la mairie pour utiliser un espace attenant à la cour de récréation mais séparé par une barrière, j’ai obtenu l’autorisation de mon inspection… Y a plus qu’à!
Oui, mais bon, quand même, faut un peu de pédagogie derrière…
Donc il ne me reste plus qu’à interpeller les élèves sur le gaspillage alimentaire de la cantine en conseil d’enfants, les orienter sur une réflexion autour de la revalorisation des déchets, pour arriver en douceur à un « Et si on élevait des poules? »
Il s’agira ensuite de faire construire le poulailler par les cycles 3…
Ouuuuuuuh j’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte!
yaka… On attend le journal de bord !
Et si les poules se mettent à couver d’elles-mêmes, c’est un peu différent de la couveuse. Mais tu rôdée !
Et là je dis bravo! Il y avait un poulailler dans mon école quand j’étais petite, et quel bonheur!! Je pensais qu’il n’y avait aucune mairie ou inspection qui accepterait aujourd’hui! Ca donne à réfléchir… 😉 Les élèves vont adorer…
Yapluka ! J’ai hâte de voir les photos et le projet autour de cette belle idée !
c’est un super projet!Il y a vraiment plein d’axes à travailler. Les poulettes sont des grandes consommatrices des déchets alimentaires . Je pense que les enfants vont se battre pour aller ramasser les oeufs! hâte de voir ton poulailler en photo!
C’est Dgedie qui te fournit les poules ???
Psssssssssssiiiiiiittttttttttt, je ne voudrais pas casser ton rêve mais c’est interdit chez Madame Éducnat, à cause de la grippe aviaire, les restrictions sont toujours en vigueur… Je sais pacequejenvoulaisunaussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j’ai pas pu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, de mon côté, j ai eu le feu vert de mon inspectrice pour un élevage en classe.
Après, s il y a des cas de grippe aviaire en France, il ne faut pas se leurrer, il faudra retirer les volailles…
Bon, nous pour le projet ça risque d’attendre l’année prochaine pour cause de travaux… Mais ça va me laisser le temps de blinder mon projet!
Et en attendant je me console en suivant les naissances des copines! 😉
Tata Rigolett, c’est mignon !!!!!
Moi, je parle de l’idée à mes collègues qui sont emballées mais qui suivent toutes leurs phrases par « oui mais »…
– les parents
-la grippe aviaire
– les vacances
-les chats du quartier
– la mairie…
Je peaufine mon argumentaire du coup