En centre de mathématiques, nous jouons au célèbre et tellement palpitant jeu du serpents-échelles:
Les CP, dans un premier temps jouent simplement pour surcompter, ils commencent à 1 dé, puis on en rajoute un second, travaillant ainsi les additions de petits nombres.
Petit à petit, je leur demande de nommer la case sur laquelle ils tombent, ce qui permet de travailler les nombres jusqu’à 100.
Enfin, j’ajoute des petites questions, que je plie en quatre et que je roule pour mettre dans les petits boitiers que l’on trouve à l’intérieur des oeufs aux chocolats pleins d’huile de palme. Les élèves adoooorent piocher dans le pot à petits oeufs, en mode « mo-mo-motus! ».
Donc voici les petites questions à kinderdiser:
Clic sur l’image!
J’ai joué à ce jeu avec mes CE1 en difficulté…. et bien ce n’était pas inutile…
Je vous raconte cet élève qui m’a dessiné un cadre autour de son nombre lorsqu’il est tombé sur la question « encadre ton nombre »?
Alala ces élèves, ils adorent nous faire des blagues!
Ben y sont où tes tits points,?
Cocotte, ton jeu me plaît bien , mais ça c’est comme d’hab…. donc merci parce que je te l’ai piqué. Par contre, j’ai 2 doutes: Combien de cases te séparent, et Ta case porte-t-elle ou montre-t-elle un nombre pair…, et pour » encadre ta case « , avoue que tu l’as fait exprès… t’as plus qu’à modifier…;)) :)) Ceci dit, tu fais bien comme tu le sens, hein!!!!! Biggest bisousssssss
Bon alors, je vais te faire rire Dom, c’est le premier document que j’ai publié (pourtant il devrait être corrigé???) Et j’avais fait un supeeeeeer visuel pile poile sur cette énooooorme faute!
Dgedie, il faut que je vire la zone de commentaire où tu as laissé les tiens… Je ne sais pas ce qu’elle fait là!!
Sinon, je les fais piocher à chaque tour!
Du coup je copie colle ce que tu as dit avant, j’ai trouvé comment enlever cette fausse zone de commentaires!
Désolée pour le dérangement!
Dgedie des Juliettes:
Ton anecdote m’a bien fait rire!!!!
Je joue aussi au jeu du serpent avec mes CE1, période 2… et ce n’est pas gagné… Du coup, je te pique tes petits papiers et vais faire manger de l’huile de palme à mes filles, en mère indigne que je suis
Question, quand est-ce qu’ils piochent?